Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nuage de Karapat'
30 septembre 2013

Dans l'attente, je me prépare....

Bonjour,

 

Ccomme dit dans mon précédent post, j'ai reporté cette aventure capillaire à octobre.

Dans l'attente, je me prépare malgré tout!!!!

En effet, je compte débuter cette nouvelle aventure capillaire avec une ultime coupe pour enlever ma dernière folie capillaire, une coloration chocolat/rouge qui a été précédée d'une décoloration (oui je sais, c'est pas bien....mais le résultat est tellement fun!)

Cette coloration, je l'ai faite le 12 septembre dernier donc bientôt 3 semaines qu'elle a été réalisée.

2013-09-21 20

 

Depuis, mes cheveux ont poussés et s'en foutent royalement du style, des contours impeccables et compagnie, ils poussent!!!!

Donc, le fond de mon crane laisse apparaître ma couleur naturelle, les ondulations se font plus importantes et je commence à pouvoir attraper mes cheveux avec les doigts, mais bon c'est encore gérable, je ne prends pas plus de 2 minutes pour me préparer. Par contre j'ai commencé à utiliser mon gel (eco styler olive) pour plaquer les boucles, donc je sens bien que ca commence à bouger.

Ces nouvelles repousses, je les veux en bonne santé. Pour cela, comme je vous l'avais déjà annoncé, j'ai débuté une cure de levure de bière.

Pourquoi?

1) En 4 ans (début de mon aventure capillaire) c'est la 2e fois que je fais une cure de levure de bière.

La 1ere fois, c'était pour booster mes cheveux suite à une alopécie du post partum, c'est-à-dire que, suite à mon accouchement (et à la chute hormonale que cela provoque) j'ai complètement perdu mes cheveux sur les tempes.

Mes cheveux ont bien heureusement repoussés sur cette zone mais dans les mois qui ont suivi, j'ai trouvé que j'ai eu une pousse générale très rapide. Est ce que c'est la cure de levure de bière ou ma génétique ou simplement le faite de ne plus les défriser, je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que ca ne m'a pas fait de mal.

2) Pour les propriétés qui sont attribués à la levure de bière

Pour tout savoir rendez vous sur ce site et cliquez ICI

 

Donc je me suis procuré cette boîte de 120 gélules en pharmacie.

La posologie est de 3 gélules par jour. Ayant peur d'oublier une prise, je prends les 3 gélules d'un coup le soir avant d'aller me coucher.

Je ne vais pas en prendre plus, ce sera une petite cure de 40 jours soit un peu plus d'un mois.

A la fin, je vous ferai une petite revue des effets que j'aurai pu (ou pas) observés.

 

Hormis la cure, je fais:

- mon hydratation quotidienne matin et soir (ou que le soir si j'ai pas envie de me mouiller la tête le matin en partant travailler à 6h du matin)

Donc comme déja dit, c'est l'eau de la douche puis je scelle avec de l'huile de jojoba (mon huile du moment) C'est surtout ca qui risque de ma manquer!!!

- ma protection

C'est tout con. J'ai une vielle nuisette à bretelles cassées que j'ai détourné en taie d'oreiller. La texture ressemble à du satin, en tout cas c'est la même famille. Alors oui, ca détonne avec le reste de la parure du lit mais:

1) Ca m'évite d'attacher ma tête avec un foulard

2) Ce tissus sèche ultra rapidement (lavé à 8h, tu mets au soleil et une heure après c'est sec)

- mes soins

qui se limitent uniquement au lavage à l'après shampoing PINK PARADISE de la marque "Les secrets de loly"

 

Voilpà pour cette préparation en prévision d'octobre qui arrive à grands pas ceci étant dit!!!!

A très bientôt pour la suite des évènements!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nuage de Karapat'
Publicité
Archives
Pages
Le nuage de Karapat'
Visiteurs
Depuis la création 37 514
Publicité