Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nuage de Karapat'
18 novembre 2013

Tête à coiffer (ou comment s'entraîner avec les cheveux des autres ) n°2

Bonjour!

 

Pour mon 2e coup d'essai, voici une 2e coiffure avec ma soeur pour cobaye (enfin cobaye, elle ne s'en plaint pas!!!!)

Elle est inspirée d'une coiffure trouvée sur internet.

tete à coiffer n°3 combinaison

 

Cette coiffure est réalisée de la façon suivant.

J'ai réalisé 3 séparations:

- Une pour le tressage

- Deux pour remonter les cheveux plaqués et former le chignon haut.

Le tressage est fait en courbe. Chaque "ligne" est ensuite séparé en trois parties au fur et à mesure des séparations.

IMG_0668

. Chaque section de chaque ligne est attachée avec un élastique, puis attaché dans la partie suivante avec un autre élastique, ainsi de suite. Une fois arrivé à la fin de la "ligne", terminer avec une vanille.

Le tressage entre guillemet car au final ce n'en n'ai pas un, c'est une série d'attaché de portions de cheveux, un derrière l'autre.

Les deux autres portions sont remontées au plus près du tressage et attachées à l'aide d'un élastique, puis on obtient 2 pompoms. Les cheveux sont bien plaqués à l'aide d'un peu de gel eco-styler  puis j'attache la base de la tête avec un foulard pour parfaire le plaquage le temps de réaliser de grosses vanilles sur les pompoms.

IMG_0676

Pour "POMPOMS" je ne sais pas si tout le monde connait ce terme, en fait c'est la queue de cheval, mais comme les cheveux crépus ont plutot tendance à remonter vers le ciel que de descendre vers le sol, ils forment un "pompom". Terme toujours entendu depuis ma plus tendre enfance!

Ensuite, une fois les vanilles réalisées, je les mets en forme à l'aide d'épingles pour terminer la coiffure.

IMG_0677

Le lendemain, la coiffure était beaucoup plus nette car elle a dormit les cheveux attachés du coup, il n'y avait aucuns "chichis". De plus elle portait un très beau bijoux de cheveux sur les côtés (bientôt un article sur les bijoux de cheveux à venir)

Dès que j'ai la photo, je vous la publie!

 

A très bientôt!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nuage de Karapat'
Publicité
Archives
Pages
Le nuage de Karapat'
Visiteurs
Depuis la création 37 496
Publicité