Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nuage de Karapat'
16 juillet 2013

1,2,3, partez!!!!

Alors aujourd'hui 15 juillet est le jour du top départ!

Enfin hier soir j'ai tout de même débuté....

Vu que mes cheveux sont très courts, ma routine n'est pas très élaborée (il n'y a pas besoin qu'elle le soit de toute façon)

Je tiens à préciser que cette routine est adaptée à MES cheveux, et qu'il a un effet sur MES cheveux. Il peut vous aider, vous inspirer, mais chaque crinière est différente et ne réagit pas de façon identique à un même produit.

Essayez, ce sont vos cheveux qui vous indiquerons si tel ou tel produit est adapté.

 

Quotidiennement: en pratique sur mes cheveux, tout se passe principalement le soir avant d'aller me coucher:

- Je vaporise de l'eau sur mes cheveux (ou je garde l'eau passée sur mes cheveux sous la douche, très pratique lorsque l'on a les cheveux courts)

- Je scelle l'hydratation et je nourris avec du beurre de karité et de l'huile d'olive (extra vierge de 1ere pression à froid du commerce)

Pour le moment je combine huile et beurre car mes cheveux sont secs, je ne m'en suis pas occupé pendant 9 mois quand même!

Le soir, je dors avec mon satin! (lendemain, cheveux soyeux au réveil garantis, si vous ne l'avez pas perdu en cours de route durant la nuit)

 

1 fois par semaine, je ferai:

- 1 prepoo (le fameux soin avant lavage): 1 bain d'huile (olive et jojoba, mes huiles préférées) que je porterai la veille (je dors avec quoi!)

- le lavage des cheveux: méthode low poo: c'est à dire un usage réduit du shampoing mais plus régulier de l'après shampoing.

Exemple: Sur un mois, je me lave les cheveux 1 fois par semaine pendant 3 semaines avec de l'AS et 1 fois la 4e semaine avec du shampoing puis AS.


- Un masque hydratant qui suivra le lavage

En ce qui concerne le masque protéiné, je ne le fais pas de façon régulière. Au contraire, je le fais uniquement si je sens que mes cheveux sont "fatigués", ternes. Une fois tous les 2 mois c'est pas mal.

 

Nourrir mes cheveux en passant par l'intérieur.

Mais qu'est ce qu'elle veut dire?

S'il est important de prendre soin de ses cheveux à l'extérieur, il l'est aussi en agissant dans son corps. En ce qui me concerne, j'ai décidé:

- de boire plus d'eau (courage, ce n'est pas facile!!!!)

Le cheveu crépu est sec de nature, il est important de s'hydrater aussi le corps, cela a un impact sur les cheveux, et puis c'est bénef pour tout le corps en général.

- de faire (bientôt) une cure de levure de bière

C'est une cure que j'ai déja testé et qui a marché pour les cheveux, mais aussi pour mes ongles, pour mes poils lol, bref ca marche.

 

Certains des produits ont été commandés, mais j'ai la plupart à ma disposition. Je ferai un nouveau post pour vous parlez de cette fameuse commande.

OBJECTIFS:

1. Réduire la sécheresse de mes cheveux

2. + 5cm au mois d'octobre (Waouw, je suis ambitieuse!!!)

 

Référence des produits que j'utilise:

- Eau: mon robinet ;) (je n'ai pas de soucis de calcaire)

- Beurre de karité brut et bio aroma-zone: ICI

- Huile d'olive (extra vierge, 1ere pression à froid, chez mon commercant habituel)

- Huile de jojoba aroma-zone.com: ICI

- Shampoing, après shampoing et masque capillaire les secrets de loly: ICI

- Levure de bière: rapprochez vous de votre pharmacien, il vous indiquera quelle marque acheter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nuage de Karapat'
Publicité
Archives
Pages
Le nuage de Karapat'
Visiteurs
Depuis la création 37 515
Publicité