Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nuage de Karapat'
15 juillet 2013

Petite présentation

Bonjour à tous!

 

Me voilà Karapat',

Pour celles et ceux qui ont reconnu le pseudo, je suis la co-créatrice du groupe facebook Karuk'Afro!


Naturelle depuis 2009, j'ai appris à apprivoiser cette texture de cheveux que je ne connaissais pas.

En effet, mes cheveux ont été défrisé tôt, dès l'âge de 11/12 ans, à l'entrée au collège quoi, on passe chez les grands!

Je les portais en ayant complètement oublié qu'ils étaient modifiés chimiquement, d'ailleurs, lorsque j'ai découvert qu'il était "possible" de porter ses cheveux naturels, j'ai "réellement" pris conscience que ma texture lisse n'était pas naturelle, non mais sans rigoler!!!

L'arrivée de ma fille a été l'élément déclencheur. J'ai pensé à elle plus tard quand elle me poserait des questions sur pourquoi je défrise mes cheveux et mes fututres incohérences:

- "Maman, je veux défriser mes cheveux!"

- "Non ma puce, tu as de beaux cheveux, ne les défrises pas!

" Oui mais maman, pourquoi toi tu les défrises tes cheveux? Tes cheveux ne sont pas beaux?"

"...........

Je me sentais responsable des valeurs que je devais donner à ma fille, lui montrer que les cheveux que je lui ai transmis sont magnifiques, et qu'il n'y a pas besoin de les "transformer" pour qu'ils soient beaux!

Du moins, je voudrais lui laisser le choix (car moi je ne l'ai pas eu) de faire ce qu'elle veut de ses cheveux, mais en toutes connaissances de cause.

 

Donc comme je le disais, j'ai débuté mon aventure capillaire en 2009.

Il m'a bien fallu 1an et demi pour comprendre comment bien en prendre soin et comment obtenir de la longueur.

Bien sûr, et comme beaucoup d'entre nous, j'en ai fait des recherches, passé du temps et des produits pour y arriver. Avec le temps, j'ai affiné ma routine capillaire pour passer de 100 à 10 produits.

SAM_5022

Mes cheveux ont poussés jusqu'à arriver au fameux APL puis le BSL (j'ai pas de photo BSL).

SAM_5220

Puis j'ai commencé à m'essoufler et manquer d'inspiration. J'ai pensé qu'il me fallait du changement (d'où le manque de photos sur la fin).

J'ai tenté, les locks 3 fois mais j'ai abandonné à chaque fois. Puis j'ai fais des mèches blondes (erreur au passage) mais je n'ai pas eu l'effet "changement" que je voulais.

J'ai laissé passer 2 mois puis j'ai fait quelquechose de radical: J'ai tout coupé!!!2013-03-05 22

La coupe ultra courte et en couleur (blond et rouge essentiellement) s'il vous plait. Sur la photo, je n'avais pas encore commencé à les décolorer.

J'ai ADORé! J'ai porté cette coupe pendant 9 mois jusqu'à aujourd'hui.

Aujourd'hui justement, j'ai décidé de les laisser pousser....

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nuage de Karapat'
Publicité
Archives
Pages
Le nuage de Karapat'
Visiteurs
Depuis la création 37 515
Publicité